banner-img

Nieuws

Les 10 questions les plus fréquemment posées concernant le chrysanthème pomponette sur Google

20 Avr 2023

Quand faut-il acheter un chrysanthème ?

Le chrysanthème est une véritable fleur d’automne qui n’est disponible en magasin que pendant une période limitée de l’année. Ces plantes d’automne sont généralement vendues pendant les mois de septembre et octobre. Selon le pays où vous habitez, vous pouvez également acheter un chrysanthème pomponette coloré dès le mois d’août.

Les chrysanthèmes sont-ils rustiques ?

Les chrysanthèmes pomponettes n’aiment pas les températures glaciales. Lorsqu’un temps de gel est prévu, il est préférable de mettre votre chrysanthème multicolore à l’intérieur pendant la nuit ou de mettre votre plante à fleurs dans un endroit abrité, afin qu’elle soit protégée du gel cuisant.

Comment prendre soin des chrysanthèmes ?

Les chrysanthèmes pomponettes aiment la lumière. Il vaut donc mieux choisir un endroit où votre plante peut profiter des rayons du soleil et éviter les endroits à l’ombre. Ne les arrosez pas trop. Votre plante Mum Flowers tolère bien la sécheresse, à condition qu’elle ne dure pas trop longtemps. Arrosez votre plante 1 à 2 fois par semaine. Veillez toutefois à ce qu’il ne reste pas d’eau dans le pot parce que nos fleurs d’automne multicolores ne supportent pas d’avoir les pieds mouillés. S’il reste de l’eau dans le pot, jetez-la. En outre, un chrysanthème a peu d’exigences spécifiques. Avec de bons soins, vous pourrez profiter de votre plante automnale colorée pendant 4 à 6 semaines.

Comment semer des chrysanthèmes ?

Les chrysanthèmes ne sont pas semés. Un chrysanthème pousse à partir d’une bouture. La bouture est plantée dans du terreau et à partir de là, le chrysanthème pomponette se développe pour devenir une chrysanthème pomponette riche en couleurs.

Peut-on utiliser des chrysanthèmes pour le thé ?

En principe, vous pourriez parfaitement faire un thé de chrysanthème. MAIS, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle plante pour faire du thé. Pendant leur culture, les plantes sont souvent pulvérisées de substances qui ne sont pas destinées à être consommées. Il ne faut donc surtout pas sécher les fleurs de la plante que vous venez d’acheter dans le magasin de fleurs ou dans la jardinerie pour en faire du thé. Par contre, il est tout à fait possible de faire un thé savoureux avec des plantes d’automne non pulvérisées d’insecticides ou autres.

Vous êtes curieux de connaître le goût des chrysanthèmes ? Saviez-vous qu’il existe une bière de chrysanthème ? La Mum Beer est une bière à base d’extrait de chrysanthème. Goûtez-la pour découvrir la saveur unique d’un chrysanthème.

Quelle est la fréquence d’arrosage ?

Une plante  Mum Flowers n’est pas exigeante et supporte assez bien la sécheresse. Nous vous recommandons d’arroser votre plante Mum Flowers 1 à 2 fois par semaine. Veillez toutefois à ce qu’il ne reste pas d’eau dans le pot parce que nos fleurs d’automne multicolores ne supportent pas d’avoir les pieds mouillés. S’il reste de l’eau dans le pot, jetez-la.

Pourquoi mettons-nous des chrysanthèmes sur les tombes à la Toussaint ?

Le chrysanthème est une plante ancienne. À l’origine, les chrysanthèmes pomponettes étaient jaune d’or. Ils doivent leur nom à cette couleur. En grec, ‘Chryso’ signifie ‘or’ et ‘anthemom’ signifie ‘fleur’. En Chine, les chrysanthèmes sont depuis longtemps considérés comme des fleurs sacrées. Au 18ème siècle, la plante a fait son apparition dans nos régions. Actuellement, cette brillante fleur d’automne dispose d’une large gamme de couleurs. Comme ce sont des fleurs d’automne et qu’elles ont une très longue durée de conservation, elles sont idéales pour les placer sur les tombes le 1er novembre. Ainsi, chez nous, la plante est plus ou moins associée à la mort, tandis qu’en Asie, ces boules colorées symbolisent le bonheur, la longévité et la santé. En fait, avec un chrysanthème, nous souhaitons une vie éternelle à nos chers disparus.

Grâce à ses couleurs vives et à sa longue durée de vie, le chrysanthème pomponette est également de plus en plus utilisé comme décoration sur la terrasse et à la porte d’entrée.

Un chrysanthème a-t-il besoin d’une fertilisation supplémentaire ?

Il ne faut pas donner des suppléments de fertilisation. Le pomponette Mum possède suffisamment de Mum power. La réserve nutritionnelle est assez grande pour permettre une longue floraison de la plante.

(Comment) dois-je pincer mes chrysanthèmes ?

En principe, une plante Mum Flowers ne doit pas être pincée. Grâce à la génétique de nos plantes, elles forment de belles boules d’elles-mêmes.

Quand vous achetez une plante Mum Flowers dans un magasin de fleurs, vous ne devez donc plus la pincer. Le pincement ne se fait que pendant le processus de culture. Après l’achat d’un chrysanthème, il ne vous reste qu’à arroser la plante et à enlever de temps en temps les fleurs fanées ou les feuilles pourries.

Ne jetez pas votre plante quand la floraison est terminée, mais taillez-la court. Peu de temps après, vous obtiendrez de nouvelles pousses que vous pouvez réutiliser. Après avoir prélevé une pousse, également appelée bouture, sur votre plante taillée, vous pouvez la faire pousser pour en faireune nouvelleplante. Une bouture enracinée est mise en pot au printemps. Elle continuera à croître jusqu’après l’été. Car, un chrysanthème a besoin de longues nuits avant de fleurir naturellement.

La bouture pousse donc et si elle devient trop longue, vous pouvez la pincer. Pour ce faire, vous enlevez le point de croissance (le haut de la plante) avec quelques feuilles, afin que la plante puisse se ramifier rapidement. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois. À partir de la mi-juillet, laissez votre plante se débrouiller toute seule. Une mer de fleurs apparaîtra alors avec l’arrivée de l’automne.

Le chrysanthème est-il une plante vivace ?

Une plante vivace est une plante qui peut fleurir plus d’une fois au cours de sa vie et qui vit plus de deux ans.

En principe, un chrysanthème n’est pas une plante vivace. Bien que nous remarquions qu’en raison du changement climatique, les hivers deviennent plus doux chez nous et que des périodes de fortes gelées se font rares. Cela signifie qu’il est parfaitement possible de laisser votre chrysanthème pomponette dehors pendant l’hiver, si vous pouvez le protéger du froid glacial.