Le premier Mum Run a été un grand succès !
15 Oct 2019Samedi, 5 octobre, Gediflora a organisé le premier Mum Run. L’événement familial pour la charité a attiré 500 coureurs et quelque 1.000 enthousiastes qui ont fait un tour à pied le long des champs de chrysanthèmes.
Le concept était simple: le parcours était d’abord réservé aux promeneurs et aux curieux. Ensuite, différentes courses à pied ont eu lieu dans différentes catégories et l’événement familial a été clôturé par un After Party. On peut parler d’un franc succès pour cette première édition de ce concours de course à pied, selon le comité de charité de Gediflora. Environ 1.500 visiteurs sont venus acclamer les sportifs tout au long de la journée.
C’est le maire de Staden (Francesco Vanderjeugd) qui a donné le signal de départ. L’échevin des Sports et de la Culture, Gwendolyn Vandermeersch, a remis les prix. Après quoi, l’After Party a été lancé par Taxi Lane. Immédiatement après la cérémonie de remise des prix, les directeurs généraux, Elien Pieters et son mari David Daenens, ont confirmé qu’il y aurait une deuxième édition.
Les recettes du Mum Run seront versées à une bonne cause. Cette année, le choix s’est porté sur l’école primaire Sint-Idesbald, située à deux pas de Gediflora.