banner-img

Nieuws

Nouvelles variétés 2022

13 Jan 2022

Grâce à notre combinaison en or d’une génétique unique, d’une sélection rigoureuse et d’une créativité audacieuse, nous pouvons ajouter chaque année plusieurs nouvelles variétés à notre gamme. Cette année, nous sommes fiers de présenter 8 nouvelles variétés : Banfi White, Cipriani Pink, Osteria Orange, Possidi Yellow, Koori Pink, Pomax Pink, Tekoko Orange et Penera Red.

Cipriani

On dit parfois que dans notre métier, nous sommes des vendeurs de beauté : dans le cas des Cipriani, on peut prendre cela au pied de la lettre. Le contraste entre les fleurs d’un rose intense et les feuilles sombres donne un résultat inédit. La forme sphérique parfaite est notre image de marque, mais nous avons rarement vu une introduction qui colle aussi parfaitement à cette image. Le Cipriani se colore à la semaine 36 et convient donc parfaitement à la culture en plein air, sans obscurcissement. La plante fleurit juste avant la famille des Arluno, ce qui en fait un excellent complément à la gamme. Grâce à sa croissance relativement compacte, elle est l’une des rares variétés précoces qui se sentent également à l’aise dans les serres.

Banfi White

« Un feu d’artifice ? Une goutte d’eau qui éclabousse ? Une étoile filante ? Ou un bouchon de champagne qui saute ? » Ce ne sont là que quelques tentatives pour décrire le bourgeonnement des Banfi. Nous avouons qu’il faut le voir pour savoir de quoi il s’agit. Le bouton unique, la couleur blanche pure, la fleur unique au cœur jaune et les pétales fins créent un effet spécial. Malgré leur apparence raffinée, les Banfi sont incroyablement solides : la fleur résiste aux intempéries et la plante a une très grande tolérance aux maladies du sol. Avec une floraison naturelle à la semaine 42 et un temps de réaction court de 6 semaines, les Banfi sont polyvalents et conviennent à la fois à la culture intérieure et extérieure. Pas de doute possible : ce sont des classiques futurs.

Osteria Orange

Apérol Spritz. C’est la meilleure description que nous puissions donner de la couleur exceptionnelle de l’Osteria Orange. Ce n’est pas un hasard si Osteria signifie « auberge » ou « bar » en italien, car la couleur nous rappelle une terrasse ensoleillée, un verre glacé et la mer d’un bleu limpide à l’horizon. L’Osteria fleurit au début de la semaine 42 et ces fleurs sont presque deux fois plus grandes que les variétés classiques. La grande fleur rend la variété visuellement très attrayante et idéale pour les ventes d’impulsion. Grâce à sa flexibilité, la variété est très rapide et facile à glisser dans une housse. Si vous souhaitez l’offrir plus tôt, tenez compte d’un temps de réaction de 6 semaines. En fait, nous ne pouvons pas encore le révéler, mais elle aura un petit frère ou une petite sœur l’année prochaine!

Penera Red

Le Penera Red est l’un des préférés. Le Penera Mauve fait partie de notre gamme depuis quelques années maintenant et est devenu une valeur sûre pour beaucoup de nos clients. Le Penera se distingue par sa couleur vive et sa durée de conservation exceptionnellement longue. Avec l’introduction du Penera Red, nous continuons sur la même lancée : la variété combine toutes les bonnes qualités du Penera Mauve avec une couleur rouge foncé. Tout comme pour le Penera Mauve, la couleur du Penera Red ne s’estompe pas et les fleurs ont une durée de conservation exceptionnellement longue. Le Penera se colore à la semaine 39-40 et se combine parfaitement avec les Possidi.

Possidi Yellow

Pour la plupart des marchés, le jaune et le blanc sont les couleurs les plus importantes de la gamme. C’est pourquoi nous sommes impatients de vous présenter le Possidi Yellow. Le petit frère ou la petite sœur du Possidi White est un complément parfait. Tout comme le Possidi White, le Possidi Yellow est un type ‘spider’ et préfère la culture extérieure. Les fleurs jaune citron sont de taille supérieure à la moyenne et ont une durée de conservation exceptionnellement longue. Avec une floraison naturelle à la semaine 39, les Possidi se combinent parfaitement avec les Penera, dont Penera Red est une nouvelle introduction cette année.

Koori Pink

Notre équipe est bien d’accord : le Koori deviendra un atout de notre gamme. C’est une de ces variétés dont a du mal à la dépeindre, mais dont on sait tout de suite : cette variété a de l’avenir. Une plante extrêmement forte, un bouton floral attrayant, une grande fleur double avec un effet bicolore et qui sait, peut-être même d’autres couleurs à venir. Le Koori a des feuilles sombres brillantes et peut être cultivé aussi bien en serre qu’en plein air. De plus, la variété s’adapte à toutes les tailles de pot. Les boutons s’ouvrent à la semaine 39 mais l’obscurcissement lui fait le plus grand bien. Un gagnant en devenir !

Pomax Pink

Le Pomax Pink nous permet de cocher une autre case de notre liste des variétés à reproduire : une couleur rose intense pour les semaines de floraison tardives. De plus, le Pomax Pink dépasse nos attentes les plus folles : une forme sphérique parfaite, des racines fortes et une fantastique couleur rose vif. La cerise sur le gâteau : la fleur présente un bel effet bicolore qui se renforce au fur et à mesure de la floraison. Le Pomax Pink rejoint le Pomax Purple et le Pomax Red : une mini famille qui constitue un excellent choix en raison de la floraison spontanée et l’obscrurcissement. Dans ce dernier cas, tenez compte d’un temps de réaction de 7,5 semaines. Le Pomax  se sent également à l’aise en serre qu’en plein air. Les Pomax sont des plantes flexibles qui n’ont pas tendance à se casser ou à s’ouvrir et qui conviennent donc très bien à des tailles plus grandes.

Tekoko Orange

Te Koko est une île au large de la côte de la Nouvelle-Zélande, connue pour ses fantastiques couchers de soleil. Nous ne pouvions pas trouver de meilleure comparaison avec la couleur des Tekoko : un orange chaud frappant. Le Tekoko est un type ‘spider’ qui, déjà en bouton, ne peut cacher qu’il sera différent du chrysanthème classique. Cette variété possède de gros boutons floraux aux couleurs vives qui s’ouvrent à la semaine 38 avec une grande fleur cuivrée brillante. Les Tekoko se sentent mieux à l’extérieur, mais supportent bien l’obscurcissement. Conseil : Ils pourraient être les petits frères ou les petites sœurs des Baoli, car ils se combinent parfaitement en termes de croissance et de floraison.